Instagram

vendredi 22 avril 2016

Ramone ta fraise à... Wanaka.

Après Milford Sound, j’ai passé une soirée à Queenstown où j’ai retrouvé Lionel, Manon et Hervé (rencontrés pendant le Kepler Track) pour aller manger un Fergburger. Le lendemain, me voilà partie pour Wanaka. Ce n’est pas très loin de Queenstown, les deux villes sont juste séparées par quelques montagnes.


Encore une ville au bord d’un lac.


Comme à Queenstown, il y a plusieurs randonnées accessibles depuis Wanaka. Les montagnes entourent le lac, il faut donc être préparé à monter un peu, mais les différents points de vue sur le lac valent vraiment le coup.


En me promenant autour du lac, j’ai pu voir l’arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande. Il est partout sur les réseaux sociaux ! Il y a toujours un groupe de touristes en train de prendre en photo cet arbre qui a poussé dans l’eau.


Autre balade, Mont Iron est proche du centre ville et ne monte pas trop. Je n’ai pas fait cette randonnée, je me suis réservée pour faire Royse Peak, mais je ne l’ai pas fait tout de suite...

...Et oui, mon arrêt à Wanaka a été assez court. Je suis partie rejoindre Thomas pour partager un petit bout de son road trip. J’ai rencontré Thomas pendant le Kepler Track puis après à Milford Sound. Son projet était de louer une voiture à Christchurch, puis de partir en road trip dans les Catlins, une région reculée inaccessible en bus. Il cherchait quelqu’un pour l’accompagner et je me suis donc greffée à son projet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire